Concept & organisation

Concept & Organisation du Rallye

NOUVELLE DESTINATION

Les rallyes, souvent trop dédiés au seul plaisir de conduire ne permettent généralement pas de s’attarder sur la splendeur des paysages environnants et des lieux traversés par les concurrents et leurs automobiles.
C’est pourquoi CNP vous propose en 2017 une nouvelle épreuve placée sous le signe de la culture et du tourisme avec pour destination le Portugal avec un climat encore très clément en Novembre.

Portugal Tour :
un Rallye culturel et touristique


Bien avant d’être une terre sacrée des rallyes depuis les années 70, le Portugal et sa longue façade baignée par l’Atlantique, furent une incitation aux grandes explorations, grâce à cette fascination maritime ayant fait sa renommée mondiale.
Le pays recèle de véritables trésors que nous vous proposons de découvrir, au volant de vos anciennes, dans un concentré de culture et d’histoire.

A l’étape, vous séjournerez aussi dans des établissements uniques, bâtis au cœur même de monuments historiques pour une expérience qui s’annonce exceptionnelle.
Qu’ils soient châteaux, ou monastères, leur rénovation mariant histoire et modernisme annonce un dépaysement garanti pour ce rallye aux allures de voyage dans le temps.

A LA DÉCOUVERTE DES SPLENDEURS

Des sept collines de Lisbonne à la Vallée du Douro baignant Porto, le parcours de cette première édition du «Portugal Tour», vous permettra de sillonner le pays et de vous attarder sur les fascinants palais et châteaux qui jalonneront notre chemin.
Des bords atlantiques aux villages perchés de l’Alentejo et aux cités médiévales souvent inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco, le paysage bordé d’immenses forêts d’eucalyptus et de chênes-lièges promet d’être spectaculaire et inoubliable.

L’épreuve se déroulant en semaine, les weekends d’avant et après rallye (à Lisbonne et Porto) seront autant d’occasion de prolonger la découverte de ces villes enchanteresses.

AU CŒUR DES PLUS BEAUX SITES

Nous vous proposerons des haltes au cœur d’établissements prestigieux, imprégnés d’ exotisme manuelin, d’ exubérance baroque et de cet art déco omniprésent qui laissera place, au détour des villages, à la créativité de l’art populaire.
L’épreuve est ouverte à tous, équipages novices ou aguerris, au volant de voitures anciennes ou moderne et de prestige. Chaque arrêt, insolite, sera agrémenté de visites de lieux touristiques pour s’imprégner au maximum de cette culture portugaise qui nous a tant séduit.