RALLYE MAROC CLASSIC – LA ROUTE DU COEUR 25ÈME ÉDITION

RALLYE MAROC CLASSIC – LA ROUTE DU COEUR 25ÈME ÉDITION

La prochaine édition du Rallye Maroc Classic – La Route du Coeur, 25ème du nom, aura lieu du 10 au 16 mars 2018. Sa Majesté le Roi Mohammed VI fait l’honneur de placer cette édition anniversaire du Rallye Maroc Classic sous son Haut Patronage. En 2018, Cyril Neveu a entièrement repensé le rallye Maroc Classic pour proposer un parcours au départ de Tanger et emprunter des routes jusque là inconnues du Maroc Classic. Les 30 voitures s’élanceront au départ de Tanger le 10 mars et parcourront quelques 2100 kilomètres (de routes goudronnées) et 20 épreuves de régularité en 6 jours. L’épreuve, incontournable au calendrier des rallyes de régularité d’envergure, vous proposera comme de coutume le meilleur du Royaume du Maroc, avec ses paysages fantastiques et l’hospitalité légendaire de sa population.

Départ inédit de Tanger

C’est au départ de Tanger que les concurrents s’élanceront pour une étape inédite depuis l’hôtel Mirage, situé au pied de la grotte d’hercules sur la façade atlantique. Les concurrents découvriront tout au long de la semaine les sublimes paysages du Maroc en passant par le décor de chênes lièges du Barrage Bab Louta, les dunes de sables à Erfoud ou encore les gorges du Todra. Après 6 jours de paysages inédits le voyage prendra fin dans la magnifique cité de Marrakech.

Un rallye de régularité « gastro-touristique »

Plus que jamais, le Rallye Maroc Classic proposera un challenge sportif pour les amoureux de la « Régularité », tout en conservant la dose nécessaire de « découverte » pour les débutants dans ce type d’épreuve car nous mettons un point d’honneur aussi à ce que les concurrents moins aguerris puissent aussi en profiter pleinement. Les établissements les plus reconnus du Royaume seront au programme de nos haltes gourmandes et de nos soirées aux villes étapes pour davantage de plaisirs en dehors des voitures. De Tanger à Marrakech, Cyril Neveu a sélectionné pour vous l’hôtel Le Mirage à Tanger pour lieu de départ, avant de rejoindre l’hotêl Sofitel Tamuda Bay à Tétouan, puis d’hotêl Sahrai à Fès. Les participants seront ensuite logés au Michlifen à Ifrane, au Tombouctou à Merzouga, au Widiane à Bin El Ouidane, pour ensuite achever ce périple de 6 jours dans le magnifique hôtel la Manounia à Marrakech.

Une édition limitée à 30 equipages !

Pour ce 25ème anniversaire, proposant un parcourt inédit, le nombre d’équipages s’est voulu limité. En effet cette année la course s’affichera complète avec 30 voitures au départ de cette 25ème édition du Rallye Maroc Classic.
Posted in Non classé.