TENco’s Grand Swiss Tour : GENEVE – ANDERMATT – LUGANO – LUZERN

TENco’s Grand Swiss Tour

du 26 au 29 Août 2020 / from 26 to19 August 2020

GENEVE – ANDERMATT – LUGANO – LUZERN

Les participants du Grand Swiss Tour avaient rendez-vous le 26 Août 2020 pour la journée de vérifications administratives organisée au Campus Genevois de Haute Horlogerie, avec l’opportunité de visiter la manufacture Roger Dubuis et de découvrir le processus de fabrication de ces montres d’exception.

C’est sous un soleil radieux que s’est élancée la première étape, depuis Genève en parcourant les rives du lac Léman, traversant la Gruyère et franchissant le premier col du rallye, le Jaun Pass. Le déjeuner était organisé au Grand Hôtel Victoria d’Interlaken, avant de reprendre la route vers les chutes d’eau de Lauterbrunnen et leurs vues imprenables sur la Jungfrau, puis au SustenPass avant d’arriver à l’Hôtel Chedi d’Andermatt.

La deuxième étape proposait quelques uns des plus beaux cols de Suisse avec les fameux Furka Pass et Nufenen Pass à gravir, avant d’atteindre les 24 épingles pavées de la Tremola menant au Col du Saint-Gothard. La pause déjeuner était prévue à l’Alpe di Sorescia, lieu de production de fromages où chacun aura participé à un challenge amusant, où les co-pilotes ne devaient pas renverser l’eau contenue dans une louche à garder hors du véhicule, sur une route tortueuse. La descente suivait plus tard la « valle verzasca » jusqu’au village typique de Sognono, avant un repos mérité à la Villa Principe Leopoldo surplombant le lac de Lugano.

L’ultime étape se déroula quant à elle sous un temps gris et humide avec le franchissement du col du Saint-Bernard avant de rejoindre le déjeuner prévu au bord du lac de Wallensee. Dans l’après-midi, l’ancienne course de côte du Klausen Pass accueillait les participants, avant de prendre la direction du circuit de Seelisberg où les pilotes ont affronté le chronomètre sur un tracé technique aux allures de slalom, laissant la part belle aux glissades et aux franches accélérations. Cette première édition du Grand Swiss Tour, organisée conjointement par TENco et CNP, s’achevait alors à Lucerne, au Burgenstock Resort, après avoir parcouru près de 1000 kilomètres sur le territoire helvète.

Chaque equipage aura été remercié lors de la soirée de remise des prix où promesse fut faite de se donner rendez-vous l’année prochaine pour ue nouvelle aventure entre passionnés d’automobiles.Each crew will have been thanked during the awards ceremony where the promise was made to meet next year for a new adventure between car enthusiasts.

Programme du rallye


26 Août 2020 : Accueil et vérifications à GENEVE
27 Août 2020 : Etape 1 / GENEVE – ANDERMATT
28 Août 2020 : Etape 2 / ANDERMATT – LUGANO
29 Août 2020 : Etape 3 / LUGANO – LUCERNE

En partenariat avec :


Posted in Actualités.