Retour sur la 1ere édition du Rallye Adriatic Tour

Retour sur la 1ere édition du Rallye Adriatic Tour

Dimanche 12 mai 2019, se déroulait la journée des vérifications pour la première édition du Rallye Adriatic Tour, à Split, où les participants ont eu l’occasion de visiter le centre historique et son Palais Dioclétien, classé au patrimoine de l’Unesco et dominé par les massifs dénudés du Kozjak avant de retrouver leurs voitures.

C’est sous les ondées que la première étape s’est élancé sur la route côtière et sa succession de stations balnéaires pour disputer la première épreuve de régularité du rallye, sur une route détrempée avant de rejoindre la plage de Gradac et ses nombreux points de vues sur les îles de Brac et de Hvar. Le parcours serpentait ensuite entre montagnes et lacs sous un temps devenu plus clément, où des éclaircies marquèrent les passages de frontières entre Croatie et Bosnie – Herzegovine avant d’arriver à Dubrovnik, la perle de l’Adriatique.
L’équipage GARZON/GARZON (Porsche 911 Targa) prenait les commandes de l’épreuve dans la catégorie «Classic» alors que MAUNOIR/KOSCHULL (Ferrari 458 spider) s’installait en tête des véhicules «Prestige».


Pour la deuxième étape, en boucle, c’est sous un grand ciel bleu que le rallye emprunta un itinéraire montagneux pour entrer en Bosnie-Herzegovine, qui accueillait l’intégralité d’un parcours établi dans la vallée de la Neretva, puis dans le parc national de Hutovo Blato, célèbre pour ses ruines romaines. Dans l’après-midi, les participants avaient rendez-vous avec un itinéraire entouré de paysages karstiques témoignant de millénaires d’érosion naturelle avant de retrouver à nouveau Dubrovnik, qui fut, durant plus de 400 ans, une république indépendante, face aux grandes puissances de Venise et de l’Empire Ottoman…
Posted in Actualités.