Rallye Maroc Classic – La Route du Coeur – Retour sur la 26ème édition du rallye

Rallye Maroc Classic – La Route du Coeur
Retour sur la 26ème édition du rallye

Samedi 16 mars 2019, c’est sous un soleil radieux, que se déroulait la journée des vérifications dans l’enceinte du plus beau palace du monde, La Mamounia à Marrakech, choisit comme lieu de départ et d’arrivée de cette 26ème édition du Rallye Maroc Classic – La Route du Coeur.

Ce départ inédit pour les 28 équipages participants permettait de quitter la « ville rouge » en direction des contreforts de l’Atlas, enneigés au loin, pour une première épreuve de régularité dans le désert d’Agafay, avant la pause déjeuner organisée dans cette zone désertique dominée par les géants de l’Atlas. La suite du parcours constituait un terrain de jeu sinueux et rapide, avant une seconde épreuve de régularité présentant plusieurs changements de directions et qui allait désorienter certains concurrents. La Porsche 911 des vainqueurs 2018 n’ira malheureusement pas plus loin et l’équipage MEZIANE & CHEMAO devra renoncer, à grand regret. L’Océan Atlantique, terme de cette première étape, se dessinait au loin, alors que les machines, pilotes et copilotes étaient désormais « en jambe » pour affronter la suite du Rallye. Les époux MARIS, au volant de leur Aston Martin DB6 volante, s’emparaient de la tête du classement général avec une seconde et une troisième place en spéciale.



La deuxième étape, en boucle autour d’Agadir, totalement inédite elle aussi, donnait la part belle à la « vallée du paradis » dont la route serpente au gré des méandres d’un oued niché au milieu de montagnes arides, aux falaises parfois vertigineuses, avec trois épreuves de régularité non loin des cascades d’Immouzzer. Le déjeuner à Taghazout, les pieds dans le sable, offrait quant à lui la possibilité d’aller tutoyer les vagues de l’Océan. Les ressources rallystiques inépuisables de la région permettaient d’organiser une autre épreuve spéciale dans l’après-midi où le seul équipage féminin du rallye, BENAMOUR & HIRIART, nous offrait un superbe tête à queue au volant de leur Morgan, avant de rentrer à Agadir pour un repos mérité. L’équipage RAYNAL & FIGARET emportera deux épreuves spéciales et prendra les commandes de l’épreuve, alors que l’équipage GHISTELINCK & DAVID remontait en troisième position en s’adjugeant aussi deux victoires d’épreuves de régularité…
Posted in Non classé.