TENco’s Grand Swiss Tour – ETAPE 2

ETAPE 2 / Stage 2 : ANDERMATT – Alpe Sorescia – LUGANO (266km)

Aujourd’hui, Vendredi 28 Août, la deuxième étape du Grand Swiss Tour s’élançait d’Andermatt, depuis le Chedi Hôtel pour une étape proposant quelques uns des plus beaux cols de Suisse. Il fallait en effet franchir tour à tour le Furka Pass et la fameuse James Bond Street, ainsi que le Nufenen Pass pour atteindre le premier contrôle de passage du jour.

Ensuite, les participants ont pu gravir les 24 épingles pavées de la Tremola, route construite en 1830, menant au Col du Saint-Gothard où était organisé le déjeuner à l’Alpe di Sorescia, lieu de fabrication de fromages. Pour y accéder, chacun aura participé à un challenge très amusant, où il était question de ne pas renverser l’eau contenue dans une louche à garder en dehors du véhicule par le co-pilote, sur une route évidemment tortueuse et étroite.

La suite de la journée consistait en une descente vers Lugano pour un repos bien mérité à la Ville Principe Leeopoldo. Rendez-vous demain pour l’ultime étape vers Lucerne, où nous connaîtrons le vainqueur de l’épreuve.

Programme du rallye


26 Août 2020 : Accueil et vérifications à GENEVE
27 Août 2020 : Etape 1 / GENEVE – ANDERMATT
28 Août 2020 : Etape 2 / ANDERMATT – LUGANO
29 Août 2020 : Etape 3 / LUGANO – LUCERNE

En partenariat avec :


Posted in Actualités.